Travaux et voirie
Retrouvez, en temps réel, les travaux en cours ou à venir sur la ville de Loos.

Liste des travaux
Vous trouverez ci-après, la liste des travaux ponctuels de voirie sur la commune.
- Du lundi 25 août au 13 octobre, la circulation et le stationnement seront restreints rue de la Paix, dans sa portion entre la rue Vincent Auriol et la rue Jean Zay pour les travaux de la future Cité des enfants et des parents.
- Du mercredi 17 septembre à 22h au vendredi 19 septembre à 5h, la société STSM (prestataire de la SNCF), réalise des travaux sur passage à niveau (PN11 - Ligne 289000 Fives Abbeville- Rue Bracke Desrousseaux) en vue de réaliser des travaux de sécurisation pour les piétons sur celui-ci. Les travaux nécessitent la fermeture du passage à niveau à la circulation routière.
- A partir du lundi 8 septembre, et jusqu'au vendredi 27 février 2026, des travaux liés à la Lino démarrent. La circulation et le stationnement des véhicules seront restreints rue Ambroise Paré dans sa portion comprise entre la rue Delory et la voie Lino.
- A compter de la mi-février, des travaux au niveau de la friche Verlinde seront en cours : désamiantage, déconstruction partielle des bâtiments et traitement des sources de pollution, pour une durée d'un an.
- A compter du 22 juillet , des travaux de déblayage des gravats démarrent. Ils devraient prendre environ 2 mois. Les camions évacueront ces débris pour les recycler, en passant par la rue Jean Perrin, et la rue Vincent Auriol. Ainsi, cette rotation par deux rues différentes permettra d’optimiser les déplacements. L’objectif est que 100% des gravats soient évacués au plus tard mi-septembre 2025, afin d’éviter les nuisances lors de la rentrée scolaire.
Toute l'actualisation des travaux en cours en liens utiles (En haut à droite).
Plan de la ville de Loos 4.62 Mo
Arrêté rue Ambroise Paré77.05 Ko
Plan de déviation Ambroise Paré457.91 Ko
Demande d'occupation du domaine public
Vous pouvez réaliser votre demande d'occupation du domaine public via ce formulaire en ligne, en cliquant ici, à transmettre 15 jours calendaires avant la date effective d'occupation.