Sobriété Energétique
Nos modes de vie évoluent et la situation actuelle nous oblige à nous adapter aux changements. La prise de conscience est nécessaire afin de répondre à la crise énergétique que nous traversons.
DES DÉCISIONS ÉNERGÉTIQUES POUR RÉPONDRE À LA CRISE
État, services publics et mêmes habitants, nous sommes tous concernés par cette transition à adopter.
La Ville de Loos ne démérite pas en la matière et travaille à construire pour vous une sobriété heureuse pour l’avenir : rénovation thermique de nos écoles, construction de bâtiments énergétiquement sobres (ou passifs), plan pluriannuel de rénovation de notre éclairage public, préservation de la ressource en eau par la collecte et la réutilisation des eaux de pluies, accompagnement des bailleurs pour inciter à la rénovation énergétique du parc social (Rénovation urbaine du quartier Clemenceau, rénovation urbaine des Oliveaux). La liste est longue et les résultats visibles puisque nous sommes parvenus en quelques années à diminuer de manière conséquente nos consommations énergétiques.
Néanmoins, à cette indispensable transition se superpose le contexte actuel que vous connaissez : les difficultés d’approvisionnement en gaz, conséquences de la guerre en Ukraine et la tension à craindre sur notre réseau électrique dans, induites par l’insuffisance conjoncturelle des capacités de production d’électricité nous obligent à adapter nos habitudes de consommation d’énergie dans les mois à venir.
Plan de sobriété énergétique
La Ville de Loos met en place un plan de sobriété énergétique afin de limiter ses consommations dans l’espace public mais également dans ses bâtiments publics.