Festival photo

festival photo

Le Festival Photo fait partie des grands rendez-vous culturels de la programmation loossoise.

 

 

 

 

Un événement phare de la saison culturelle

Au-delà, d’une simple curiosité de l’image, le Festival Photo rassemble professionnels et amateurs de photographie pendant un week-end, chaque année. Ce rendez-vous incontournable nous permet de parler des femmes et des hommes et de leur savoir-faire. Des gestes
d’artistes et d’artisans qui, au fil de leur reproduction permettent au monde de se dresser et de se construire à sa juste échelle.

Concours photo

En amont du festival photo, un concours photo est lancé auprès des habitants pour ensuite être exposé pendant l'événement. Cette année, la thématique est le mouvement, en lien avec la thématique du festival 2021.

La ville de Loos organise un concours de photographie gratuit ayant pour thème le mouvement dans le cadre du 6 e festival Photo le 6 et 7 février 2021 à La Fileuse à Loos. Le concours est ouvert à tout photographe amateur ou professionnel. Il est reparti en deux catégories : les moins de 15 ans et les plus de 15 ans. Concernant les personnes mineures, le jeu se fait sous la responsabilité et avec l'autorisation du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale. Le photographe doit fournir une photographie minimum, maximum trois. Les photos sont de format A4 sans encadrement, sans inscription, en couleurs ou en noir et blanc. La photographie doit illustrer le thème. La notion est large et ouverte. Les clichés peuvent avoir subi des traitements : recadrage, retouches…

Liens utiles