Une nouvelle campagne contre les déjections canines !

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics !

chien

En France, c’est quasiment un foyer sur deux qui accueille au moins un animal de compagnie. Les stars des foyers sont les chats et les chiens. Pour nos amis les toutous, il est préférable d’avoir à proximité de son logement, un espace propice à la promenade, de préférence verdoyant. La ville de Loos dispose d’un tel espace pleinement dédié à nos amis les bêtes. Cet espace canin situé entre la gare SNCF et la rue Danton est ouvert au public, avec 3 500 m² dédiés à la promenade de votre chien. Toutefois, tous les Loossois ne font pas l’effort de fréquenter cet espace et les habitants subissent les trottoirs jonchés de crottes.

Rappelons que dans les espaces publics, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leurs petits compagnons. En cas de non-respect, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe, à savoir une amende de 135 euros si d’aventure, un agent de la Police municipale vous aperçoit dans cette situation de pure négligence !

Oui, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics (hormis les espaces dédiés par la ville), les espaces des jeux publics pour enfants, et ce, par mesure d'hygiène publique. 

En outre, la ville met à disposition des Loossois, des paquets de 25 sachets ramasses crottes que vous pouvez retirer gratuitement à l’accueil de l’Hôtel de ville. Une campagne de propreté est également mise en place depuis l’automne, afin de sensibiliser les propriétaires. « Si tu laisses ta crotte à Loos, t’auras pas la côte ! »