Loos accueille Geseke le temps d'un week-end

Jumelées, les villes de Loos et de Geseke renouent leur lien après l'épidémie de Covid-19.

image GEseke

Renouer les liens entre Loos et Geseke, deux villes jumelées depuis 1978, après l’interruption COVID, en invitant les membres du comité de jumelage des deux villes et la population locale à prendre une part active dans l’amitié franco-allemande. S’éloigner de l’atmosphère née de l’après-guerre pour entrer dans une dimension tournée vers l'avenir du couple franco-allemand, résolument pro-européenne. Faire partager cette ambition aux composantes de la vie locale : associations, commerçants, jeunes élus du conseil loossois de la jeunesse et du conseil municipal des enfants.

Prendre connaissance des pratiques de développement durable du patrimoine : Visite de Loos en Gohelle : cette commune du bassin minier a choisi d’inscrire sa renaissance dans le développement durable avec ses habitants : l'idée est de partager cette vision du développement écologique du territoire avec nos homologues Gesekois.

En dehors du programme protocolaire de cet échange, les Loossont sont invités à venir au parc Danel dimanche 10 septembre. Des animations, notamment des jeux en bois proposés par l'association Wellouej, seront déployées sur place.