Marchés publics de la ville

Avis de mise en concurrence

Pour l'occupation du domaine public au Parc de Loisirs et de Nature de la ville de Loos

(En application de l’ordonnance n°2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques) 

La commune de Loos, mandataire pour accueillir au sein du parc de Loisirs des commerces ambulants de type glacier, croustillons hollandais, churros, gaufres et crêpes.

Objet : Avis de mise en concurrence - Parc de nature et de loisirs - Période du samedi 14 mars 2026 au mercredi 04 novembre 2026

Organisateur : Service Economie

Date : Date limite de dépôt des candidatures au plus tard le vendredi 27 février 2026

Lieu : A envoyer à Mairie de Loos, Service Economie, 104 rue du Maréchal Foch- BP 109 59373 Loos cedex ou à economie@ville-loos.fr

Retrouver l'arrêté

 

Marchés publics

Pour répondre à ses besoins en termes de travaux, de fournitures ou de services, la Ville de Loos passe des marchés publics.

A noter, concernant la passation de marchés publics :

L’article L.3 du code de la commande publique, énonce trois grands principes fondamentaux que doivent respecter les acheteurs publics dans la passation des marchés publics : la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures. En vertu de ces principes fondamentaux et du principe de non-discrimination, il est interdit par principe de favoriser les entreprises locales dans les marchés publics. Même si le Code de la Commande Publique (Article R2152-7) prévoit que les acheteurs publics peuvent se baser sur une pluralité de critères pour sélectionner une entreprise à un marché public, ces critères ne doivent pas être discriminatoires. Ainsi, l’attribution d'un marché public ne peut pas reposer sur des critères liés à l’origine, à l’implantation géographique ou sur le fait d’une entreprise soit « locale ». Ce type de critère serait discriminatoire car il favoriserait certaines entreprises. À cet égard, le juge administratif a constamment affirmé que L’attribution d'un marché public sur la base de tels critères est illégale et entraîne l'annulation du contrat.


Retrouvez ci-dessous l'ensemble des données liées aux marchés publics de la ville :