Et si ? De Simon Fache et Greg Allaeys

2026-06-05 - 2026-06-06

Un contre musical de Greg Allaeys et Simon Fache avec l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire à Rayonnement Communal de Loos (OHCL).

concert

CONCERT : Simon Fache et Greg Allaeys

VENDREDI 5 ET SAMEDI 6 JUIN

La Fileuse

  • 20h
  • Gratuit
  • Tout public 

Réservation auprès du CRC

Et Si... Quand l’histoire d’un choix ordinaire devient celui d’une vie extraordinaire
C’est l’histoire, ou plutôt les histoires de Louis. Ses parents l’ont appelé ainsi pour que sa vie ait un sens (au moins un des cinq)… mais sa vie à lui, elle est partie dans tous les sens, même les interdits. Tout ça à cause d’un choix anodin : celui d’un simple « 33 tours » qui peut l’emmener dans un New-York bercé par le jazz, dans un Belfast secoué par ses luttes intestines, à bord d’une caravane tzigane, dans un tourbillon de couleurs indiennes ou au cœur d’une révolution cubaine. Cette destinée extraordinaire dépendra du choix du public lui-même !
 

Musique par Simon Fache
Pianiste, trompettiste, arrangeur et compositeur, Simon Fache a étudié au conservatoire de Tourcoing où il a obtenu 6 médailles d’or avant d’entrer au Conservatoire de Paris en Histoire de la musique. Mais, comme pour Simon, il n’y a pas de grande ou de petite musique, il s’est toujours intéressé à tous les styles de musique. Si cette tête de savant fou ne vous est pas inconnue, c’est peut-être que vous l’avez croisé lors d’un match d’impro ou encore sur le plateau de « Vendredi tout est permis » avec Arthur sur TF1.
 

Texte par Grég Allaeys
De ses vécus de père à celui de petits-fils, d’ami ou d’enragé politique, Greg Allaeys ne peut s’empêcher de noter tout ce qui lui passe par la tête et le coeur. Simon et Grég se sont rencontrés à la Ligue d’Improvisation de Marcq-en-Baroeul et, en plus d’une amitié, ont commencé leur collaboration artistique qui mena, notamment, au morceau « l’armée de demains » de l’album « Simon Fache Big Backin Band ».
 

Direction : Thomas Lehembre

Plan d'accès