Testez le composteur pour vos déchets !

Vous souhaitez expérimenter le compostage ? Des composteurs peuvent êtes mis à votre disposition.

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, la Métropole Européenne de Lille lance un appel à candidature. Vous possédez un jardin, vivez dans une résidence dotée d'un parc et souhaitez développer le compostage collectif ? Vous ne ne disposez pas d'un bac de collecte sélective destiné à la récupération des biodéchets (bacs verts) et souhaitez vous engager dans ce dispositif ? 

Si vous remplissez les conditions d'éligibilité, nous vous invitons à contacter par mail ou par téléphone monsieur Nicolas Duhamel qui se chargera de vous fournir le dossier ainsi que le suivi de cette seconde édition du dispositif  :

  • nduhamel@ville-loos.fr
  • Service politique de la ville 03.20.10.40.00

Inscriptions obligatoires avant le 16 octobre.

400 familles métropolitaines ont reçu, en mars dernier, un kit de compostage (via la mairie de leurs communes). Leur mission ? Peser leur bio seau une semaine par mois. Tenté(e)s ? L’expérimentation s’adresse aux habitants des communes test* qui disposent d’un jardin de 50 m2 minimum. Et, ensemble, aux pieds des immeubles, à proximité des écoles, dans les jardins partagés, action également !

Dès septembre, 30 composteurs collectifs seront disponibles (80 d’ici à 2021). Parce que nos actions ont un impact sur la planète, en route !

* Lille, Roubaix, Seclin, Tourcoing, Armentières, Loos, Mons-en-Barœul, Hellemmes, Lomme, Fromelles, Lys-lez-Lannoy, Wervicq Sud, Tressin

Les réponses à vos questions sur le site de la Métropole Européenne de Lille : Compostage : ensemble, transformons nos déchets