Le CLSM des Weppes, pour lutter contre les discriminations

Le CLSM est une plateforme de concertation et de coordination qui intègre les élus, la psychiatrie publique, les usagers, les aidants et l’ensemble des professionnels œuvrant pour le bien-être des habitants.

Il permet aux différents acteurs en santé mentale de se rencontrer et d’agir ensemble pour un mieux-être de la population. A travers l'accès aux soins, la prévention, le logement, l'accès aux loisirs et à la culture notamment.

A l’occasion de la Semaine nationale d’Information sur la Santé Mentale qui aura lieu en mars 2020, la ville de Loos participe à l’organisation de plusieurs événements : table ronde, café rencontre, conférences. Ces événements seront l’occasion d’aborder les discriminations dont les personnes peuvent parfois être l’objet lorsqu’elles souffrent d’un mal-être ou d’un trouble psychique.

Ces événements sont organisés par le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) des Weppes. La ville de Loos s’est associée à la ville d’Haubourdin il y a un an maintenant pour développer ce dispositif.

Rendez-vous en mars pour découvrir ces évènements ! Programme à venir sur www.loos.fr

INFOS PRATIQUES

Plus d’informations

03 20 10 40 97

A lire aussi
Santé - Prévention

Le service Santé développe l'éducation et la promotion de la santé en milieu scolaire ou pour tous les publics.

Aide sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accompagne ceux qui en expriment le besoin.

Santé - Prévention

Samedi 18 mai de 10h à 17h, salle Gaston Caby est organisé la fête de la vie, une journée ludique sur la prévention santé