DD Beautyy : Un sens de l'esthétique in"dénia"ble !

Nous avons rencontré Dénia Bencharki, esthéticienne et gérante du salon DD Beautyy.

DD Beautyy

Dénia est une jeune femme pleine d'énergie et d'ambition. Lorsqu'on la rencontre, on perçoit immédiatement l'énergie positive que l'on recherche chez un commerçant. Faisons sa connaissance à travers son bébé, son projet de vie, son salon. 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Dénia Bencharki, 33 ans, je suis née à Lille-moulins. Je vis à Loos depuis 2012 et suis maman d'une petite fille de 8 ans. J’ai arrêté l'école à l'âge de 17 ans. J'ai démarré très tôt dans le monde du travail. J'ai effectué des taches dans de nombreux secteurs : en usine, dans le commerce, en tant qu'aide-ménagère pour les personnes âgés, hôtesse d'accueil pour de grandes enseignes également. Mon caractère est tel que je ne peux pas rester en place, il me faut évoluer constamment et j’ai toujours été en activité.

Comment est né le salon ?

À 27 ans, j'ai éprouvé une lassitude car je travaillais de nuit, dans le froid et en intérim dans le secteur de la boulangerie industrielle. J'étais alors jeune maman et cela devenait réellement épuisant. Tout à fait par hasard, j'ai fait un soin du visage chez une professionnelle. Ce soin m'a apaisé et m'a fait m'interroger. Pourquoi pas moi ? J'ai alors entamé une formation autour du bien-être et le soin du visage mais il me fallait obtenir le diplôme de CAP "esthétique » pour valider cette formation. Aidée de ma conseillère Pôle emploi, j'ai pu entreprendre une formation à "Academy Beauté" sur Loos pendant un an à raison de 38h par semaine. J'ai fait preuve d'une grande motivation et une passion était née en moi. Finalement, cette grosse fatigue m'a permis, par le plus grand des hasards de reprendre mes études, croire en moi et m'offrir l'occasion de m'épanouir dans un métier. 
J'ai repris ensuite l'intérim avec dans l'idée d'économiser et me lancer dans une nouvelle aventure, DD Beautyy !

J'ai cherché un local et j'ai été séduite par cette ancienne friterie située boulevard de la République à quelques dizaines de mètres de la boulangerie Moka et Lidl, avant le passage à niveau. J’ai ouvert le 27 novembre 2022.

Pourquoi DD ? 

C'est mon surnom depuis mon plus jeune âge. 

Quel sont les spécialités de votre salon ?

Le salon permet de combiner la Coiffure, l'esthétique, l'onglerie, l'extension de cils. Mes clientes prévoient une demi-journée pour tout faire en une fois. Yasmina, 47 ans, est coiffeuse visagiste avec une expérience d'une trentaine d'année. Youssra, 26 ans travaille sur la beauté du regard et les ongles. Mes collègues possèdent leur espace et travaillent à leur compte. Pour ma part, je m'occupe des soins du visage (modelage, épilation). 
Je me tiens régulièrement au courant des nouvelles techniques et tendances en participant régulièrement à des formations. Le soin du visage, 
au-delà du caractère esthétique est également un moment de détente. Le contact avec la cliente est très important afin d'instaurer un climat de confiance entre nous.

Vous trouverez tous les détails sur les techniques des soins, nos tarifs, nos formules ainsi que la possibilité de réserver en ligne sur la plateforme Planity Nos soins s'adressent uniquement aux femmes. On propose également des cartes cadeaux. 

Avez-vous une passion en dehors du travail ?

J'adore la déco et le bricolage. J'ai effectué seule tous les travaux du salon pendant plus de trois mois. Là encore, une nouvelle passion est née par le plus grand des hasards de la vie. Je me suis aidée de tutos et je me suis étonnée moi-même, j'étais assez doué (rires). Des professionnels ont d'ailleurs vérifié les normes de sécurité. Tout est en règle. 

DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
DD Beauty
INFOS PRATIQUES

DD Beautyy

28 Bd de la République 
59120 Loos
Réservation en ligne 

Instagram

Horaires d'ouverture

  • Du lundi au samedi : 10h-18h
  • Fermeture le dimanche