LE JOUR OÙ LE PENSEUR DE RODIN S’EST TRANSFORMÉ EN GOMME

Théâtre
2020-03-27
1h20
20:00
21:20
spectacle

PERFORMANCE, THÉÂTRE, ARTS VISUELS,

VEN 27 MARS
20H
LA FILEUSE, Grande salle
DURÉE : 1h20

TARIFS : 6/5 €
TOUT PUBLIC

Alice Lescanne et Sonia Derzypolski forment le duo, aalliicceelleessccaannnnee&ss-oonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii. Leur préoccupation principale est de nous questionner sur des sujets graves, traités de manière légère et décalée. Entre langage et images, leurs interventions peuvent prendre la forme de conférences racontées, de spectacles ou d’expositions. Pour ce spectacle, elles se sont lancées dans une collection de stylos, de crayons et de gommes fantaisies. En retraçant l’enquête qu’elles ont menée au sujet de ces objets, avec tout ce que cela suppose d’errances, de rebondissements et de découvertes inattendues ; des questions surgissent. Que nous raconte ces gadgets, produits en Chine et importés en Occident ?


Leur accumulation finit forcément par raconter quelque chose du monde qui nous entoure.

En collaboration avec Renan Carteaux, Julien Pichard et Julien Malfilatre • Idée originale, texte, dispositif et scénographie : aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii • Coordination artistique et interprétation : Renan Carteaux, Sonia Derzypolski, Alice Lescanne • Regards extérieurs : Julien Fournet, Marie Fortuit. 

Production déléguée : CENTQUATRE-PARIS • Coproduction : Le Vivat - Scène conventionnée, Armentières aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii; PSL/SACRe, Paris Sciences et Lettres • Soutiens : Palais de Tokyo, Paris ; GALLERIA CONTINUA, San, Gimignano / Beijing / Les Moulins / Habana.