Bai Kamara Jr et The Voodoo Sniffers
De manière descriptive, provocante et parfois suggestive, les histoires d'amour, de vie et convictions politiques sont méticuleusement explorées par le conteur.

Des musiciens exceptionnels au style avec des percussions au cœur des arrangements, ce blues rootsy est épicé d'une ambiance afro-blues irrésistible ! Trois ans après le succès international de son album Salone en 2020, Bai Kamara Jr est de retour avec Traveling Medicine Man. Un nouvel opus saupoudré de compositions afro-blues et délivré dans son style si singulier. Parution chez Mig Music / UVM.
Concert
- 5 avril 2024
- De 20:00 à 21:30
- La Fileuse
- Tarifs : 14/10/8 €
Pour la réalisation de cet album, Bai Kamara Jr a fait venir en studio son groupe, The Voodoo Sniffers ; ces musiciens exceptionnels ont contribué au style unique et en constante évolution de Bai.
« Traveling Medicine Man est la suite de mon voyage introspectif à travers mes racines et ma quête perpétuelle pour faire coexister en moi mes deux foyers, l'Afrique et l'Europe. Le titre m'a été inspiré par mon grand-père maternel, Tinka Tanner Kargbo, né en 1901 dans la province du Nord de la Sierra Leone. Il a été éduqué par des missionnaires protestants et a ensuite voyagé avec eux à travers le pays pour apporter des soins médicaux aux villageois et aux citadins. J'ai eu la chance de passer un peu de temps avec mon grand-père lorsque j'étais encore enfant, et l'une des choses qui me fascinait le plus chez lui était sa capacité à concilier ses croyances chrétiennes avec ses croyances et coutumes africaines traditionnelles. » Bai Kamara Jr
La presse en parle...
« D’une beauté obsédante...et fortement recommandé. Si vous cherchez quelque chose de différent, c’est certainement ce qu’il vous faut ! » Blues Blast Magazine (USA)
« À découvrir d’urgence. » Rolling Stone Magazine
Partenariat
Le festival Jazz en Nord propose, chaque année, des manifestations jazz, blues & soul dans le Nord de la France et en Belgique.