Cadre de Vie et Urbanisme

La Maison du Projet du renouvellement urbain des Oliveaux

Dans le cadre du Programme de renouvellement urbain, l’information, la concertation et la co-construction avec les habitants sont des éléments essentiels. C’est dans cette optique que la commune de Loos et la Métropole Européenne de Lille vont ouvrir, à partir du 21 décembre prochain, une maison du projet aux Oliveaux.

 

Présentation:

La maison du projet sera située au sein de la Cité des Enfants, équipement très bien connu de tous les loossois. En effet, c’est une structure importante d’accueil de la petite enfance au niveau de la ville. De fait, la maison pourra bénéficier d’un rayonnement communal.

Un lieu destiné à tous les loossois 

L’entrée de la cité des Enfants, actuellement inutilisée, servira de lieu d’accueil à des expositions temporaires ou permanentes. Dès son ouverture, vous pourrez déjà trouver dans cet espace, des panneaux expliquant les enjeux et objectifs du projet NPRU ou encore, les différentes étapes du projet urbain sur les Oliveaux. A terme, cet endroit servira de lieu d’exposition de la future maquette de projet du quartier, permettant d’informer le plus de Loossois possible. Cet espace sera évolutif et pourra accueillir des expositions temporaires liées au quartier et pouvant être portées par les habitants des Oliveaux. Pour cela, votre contribution à faire vivre cet espace sera tout bonnement la bienvenue.

Ce lieu sera tenu par le chargé de mission accompagnement au changement. Mr Rondel sera présent dans le bureau situé à gauche de l’entrée de la cité des Enfants (dans l’ancienne billetterie). Il sera disponible pour répondre à toutes vos questions sur le projet de renouvellement urbain ou sur des sujets quotidiens du quartier (espaces verts, déchets, actions liées au contrat de ville…). Son bureau sera ouvert pour recevoir des permanences tous les lundis et mercredis de 14h à 17h et les mardis et vendredis de 9h à 12h.

 

La maison du projet : Cité des Enfants, Rue Jean Perrin, 59120

 

Renseignements : Rémy Rondel, Chargé de mission accompagnement au changement.

Tél : 03.20.10.40.57 - 07.84.51.95.70 / mail : rrondel@ville-loos.fr

Démocratie locale

Le Quartier des Oliveaux est retenu, depuis 2014, par l’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain, comme site d’Intérêt National.

Le contrat de ville est un contrat signé entre l’Etat, la Ville de Loos et de nombreux partenaires (MEL, Région, Département, CAF du Nord, bailleur

Ils l’ont fait ! Pourquoi pas vous ? Envie d’une sortie à la mer, à la campagne,…, d’organiser un pique-nique ou un goûter entre amis et voisins ?