Rentrée 2021 : les inscriptions pour les classes CHAM sont ouvertes

Le dispositif des Classes à Horaires Aménagés Musique continue à la rentrée 2021. Dès maintenant, inscrivez votre enfant s'il rentre en CE1 en septembre.

image CHAM

Votre enfant est actuellement en classe de CP ? Il aime la musique et le chant ? Et s’apprête à entrer en CE1 pour la rentrée 2021/2022 ? La CHAM est faite pour lui/elle !

Ces classes permettent aux élèves d’école élémentaire de recevoir un enseignement artistique renforcé dont la nature préserve les chances d’épanouissement offertes par l’éducation globale.

Tout en soutenant le développement d’aptitudes musicales particulièrement affirmées.

La formation musicale, le chant choral, la technique vocale et l’expression corporelle sont au coeur de ce projet pédagogique.

Le cursus commence dès le CE1 et se poursuit jusqu’en CM2.

Ainsi, au cours d’une scolarité en classe à horaires aménagés musicale, votre enfant évolue dans un dispositif qui favorise :

  • Une organisation réfléchie du temps de travail de l’élève
  • Une réussite dans le domaine scolaire et musical
  • Une expression individuelle et collective plus affirmée
  • Un enrichissement culturel avéré
  • Une identité au sein d’un groupe aux compétences reconnues
  • Un investissement et un sens du partage avec les autres

Pour s'inscrire, téléchargez le dossier de candidature dans Liens utiles et remettez-le au plus tard le 21 mai 2021 au directeur de l'école.

 

INFOS PRATIQUES

Conservatoire à Rayonnement Communal
197 rue du Maréchal Foch
03 20 54 63 56

Liens utiles
A lire aussi
Culture

Espace d'expression et de composition, le Conservatoire à Rayonnement Communal est un équipement culturel intégré à la programmation de la ville.

Culture

Enregistré sur la scène de la Fileuse, le concert des professeurs du CRC est à suivre ce dimanche sur le site de la ville et les réseaux sociaux.

Culture

Les 14 et 15 juin 2019, les derniers concerts de la saison du Conservatoire à Rayonnement Communal ont fait vibrer la salle Gaston Caby.