Ma rentrée bien équipée : un dispositif solidaire et inédit à Loos

Ma rentrée bien équipée !

Un "kit" de fournitures scolaires sera distribué à tous les élèves des écoles primaires loossoises, pour la rentrée 2019

Pour cette rentrée 2019, la Ville de Loos a décidé de mettre en place le dispositif "Ma rentrée bien équipée !" afin de permettre à tous les élèves des écoles primaires loossoises d'avoir accès à des fournitures scolaires de qualité.

Pour la première fois à Loos, une distribution de kit de fournitures scolaires est mise en place. Il s'agit d'attribuer à chaque élève scolarisé dans une école primaire publique ou privée, un kit comportant le matériel demandé par les enseignants de écoles. Seuls les objets personnels et chers aux élèves tels que les cartables, trousses et agendas, restent à la charge des familles. C'est donc près de 1 300 élèves qui bénéficieront de ce dispositif.

À travers cette action, la Ville de Loos souhaite donner un coup de pouce aux familles loossoises, lors de cette période de l'année qui pèse souvent financièrement sur les ménages.

C'est donc du 19 au 31 août 2019 que les familles pourront venir récupérer leur kit de fournitures, à l'antenne mairie des Oliveaux.