Des nouveautés en petite enfance au service du lien parents-enfants

Dans le cadre de son Projet Educatif Global (PEG), la Ville de Loos se mobilise fortement pour le bien-être des tout-petits. En novembre, les structures municipales proposent un week-end «portes ouvertes» et de nouveaux services à destination des professionnels, des parents et évidemment des enfants.

Des nouveautés en petite  enfance 2022

Parents, assistantes maternelles, auxiliaires de puéricultrice et évidemment les enfants composent la Petite Enfance. Au coeur de ce système, la municipalité intervient en tant que service public pour garantir un accueil et des services utiles au développement des enfants. Quelques nouveautés arrivent.

Deux jours de portes ouvertes dédiées à la petite enfance les 18 et 19 novembre

Rendez-vous les 18 et 19 novembre prochains pour deux jours de portes ouvertes au sein des structures Petite Enfance de la ville, à l’occasion de la journée nationale des assistantes maternelles. Au programme, de nombreuses activités et ateliers parents - enfants : découvrir le baby sport, assister à un spectacle de marionnettes, tester les sens de votre enfant, créer avec lui autour du développement durable avec du matériel de récupération, s’initier à la danse, au yoga ou à la cuisine, autant de moments privilégiés à partager dans des lieux dédiés.

Des lectures de contes, une exposition photos et une exposition des travaux réalisés par les enfants seront également proposés en accès libre.

Retour des matinées dédiées aux assistantes maternelles

Interrompues pendant la crise sanitaire, les matinées dédiées aux assistantes maternelles sont de retour depuis le 6 septembre dernier. Organisées au Château de la Pierrette par le Relais Petite Enfance, chaque mardi de 9h à 11h (hors période de vacances scolaires), c’est l’occasion pour les assistantes maternelles de se retrouver et d’échanger autour d’ateliers d’éveil.

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) fête ses 20 ans

Le 19 novembre prochain, dans le même temps que les portes ouvertes organisées autour de la Petite Enfance, le LAEP fête ses 20 ans ! Espace d’accueil, d’écoute et d’accompagnement pour les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents ou référents, le LAEP est un lieu gratuit, sans inscription, en libre adhésion et surtout confidentiel. 
Testée à plusieurs reprises, l’ouverture le samedi matin est relancée depuis la rentrée 2022, une fois par mois de 10h à 12h à la Cité des Enfants, rue Jean Perrin.

Voici les dates à venir :
- Samedi 15 octobre 2022
- Samedi 26 novembre 2022
- Samedi 10 décembre 2022

Toutes les infos petite enfance dans le guide :