Depuis 2019, c’est « Ma rentrée bien équipée » dans les écoles loossoises

Depuis 4 ans maintenant, la municipalité favorise le pouvoir d’achat des ménages à l’approche de la rentrée. Les écoles primaires, publiques et privées, sont désormais dotées de fournitures scolaires, comme pour la rentrée 2022 qui se prépare à Loos.

Ma rentrée bien équipée

Distribuée aux parents et élèves en 2019 via un tote-bag rempli de fournitures, cette dotation est désormais directement disponible dans les classes afin de disposer du matériel dès la rentrée. L’équipement de base, toutefois indispensable, est prévu : stylos, crayons, cahiers, règles, colle, gomme, paires de ciseaux…etc. 1300 élèves sont concernés.

Une enveloppe de 38 000 € est maintenue chaque année pour « Ma rentrée bien équipée », permettant de favoriser les conditions de retour à l’école en réduisant les dépenses. Chaque enseignant a également la possibilité, dans sa classe, d’adapter la liste de fournitures dans l’objectif de réutiliser le matériel acheté les années précédentes. Ce dispositif illustre la politique éducative municipale, où l’égalité scolaire est centrale, tout comme l’éco-responsabilité enseignée notamment par le partage et la réutilisation du matériel.