Affronter les fortes températures en toute quiétude !

La Ville de Loos possède des espaces verts qui permettent d'affronter sereinement les fortes températures.

canicule

La phase 2 du déconfinement et le passage en zone verte nous permettent de retrouver les espaces verts loossois dans des conditions météorologiques favorables qui annoncent aussi un retour des fortes chaleurs. 

Afin de prévenir contre les effets à risque de ces fortes chaleurs sur notre corps, la Ville de Loos et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) ont distribué dans les boites aux lettres, des tracts "prévention canicules" qui vous feront adopter les bons réflexes pour anticiper vos déplacements et vous maintenir au frais pendant cette période quasi estivale.

Vous mettre à l'ombre d'un platane et vous hydrater régulièrement reste la solution. Pour se protéger des fortes chaleurs, Loos possède des espaces ouverts au public tout l'été :

  • Les Jardins Clemenceau situés sur le parc du château Bigo-Danel est ouvert au public de 7h à 20h jusqu'au 30 septembre.

  • Le jardin public situé dans le centre ville et accessible par la rue Wacquez-Lalo ou la rue Lamartine est ouvert au public de 7h à 20h sauf pendant la période scolaire, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h afin de permettre aux enfants des écoles de disposer des espaces en toute quiétude. Ainsi, les accès au jardin public sont réservés aux parents accompagnant leurs enfants scolarisés dans les écoles Alice- Sorlin et Louise Michel.  

  • Le Parc de Loisirs et de Nature situé sur le point le plus "haut" de la ville, au 24, chemin de Flesquières, (un des sites les plus rafraîchissants des Weppes) est ouvert de 8h à 20h30.

  • Le parc Danel ainsi que l'espace canin sont également accessibles en plein centre-ville.

N'oubliez pas que malgré un retour à une vie quasi normale il nous faut rester vigilant en respectant les recommandations gouvernementales et les gestes barrières relatifs à la protection contre le virus Covid - 19 il vous sera demandé de respecter ces règles : 

  • Interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes

  • Respect des règles de distanciation physique et tousser dans son coude.

  • Port du masque recommandé.

Retrouvez toutes les informations sur les parcs et jardins de la ville de Loos et bonnes balades !

INFOS PRATIQUES

Des bons réflexes

S'hydrater, rester au frais, utiliser la crème solaire, manger en quantité suffisante !

61299490_1277306029099917_1075022724981587968_n.jpg

Petit rappel : il n'est pas utile d'ouvrir les bouches à incendie pour se rafraîchir, elles sont réservées aux pompiers

Des numéros d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 15 (SAMU).

CCAS : 03 20 10 40 80