Nos sportifs loossois ont la cote !

sport

Nos sportifs loossois se sont illustrés aux championnats de France.

 

C'est tout d'abord le club de force athlétique "BODY FORCE" qui vient de connaître une victoire et met la barre au plus haut niveau national grâce à Rachelle LETAIEF. Celle-ci devient championne de France dans la catégorie junior, et réalise des performances athlétiques :

  • Record de France en squat (175kg)

  • 80 kg en développé couché

  • Record de France en soulevé de terre (195kg)

  • Soit un total de 450kg (record de France junior)

Elle se qualifie pour le championnat du monde junior, nous suivrons ses résultats et lui souhaitons une belle réussite !


Ensuite, le club de judo "DOJO LOOSSOIS" voit deux de ses compétiteurs sélectionnés pour les championnats de France :

  • Lucie RENAUX, sélectionnée pour les 1/2 finales des championnats de France, 1ère division Seniors à Forges les Eaux le 4 mai 2019

  • Elyas BOUGANDOURAS sélectionné pour les championnats de France 2ème division cadets à Ceyrat le 1er juin 2019.

Souhaitons leur également un grand succès !
 

Tournoi de kata à la Louvière (Belgique)

Le dimanche 03 mars, Yohan Sellier, membre du NINTAI DOJO SHINKYOKUSHIN LOOS depuis 2 ans,  a participé à son 1er tournoi de kata à la Louvière (Belgique) qui regroupait pas moins de 300 participants ! 

YOHAN-PODIUM_BELGIQUE.jpg



Dans sa catégorie d'âge et de grade, il y avait un grand nombre de participants et il lui a fallu pas moins de 4 combats gagnés pour parvenir en finale ! 

Concentré, écoutant les conseils de l'instructeur Sébastien VANROYEN entre chaque tour, il a progressé durant tout le tournoi pour délivrer son meilleur kata en finale avec Pinan Sono Ichi (4ème kata), alors que son adversaire présentait le Tae Kyoku Sono Ni (2ème kata). La victoire aurait pu lui revenir, car son kata était le plus élaboré, néanmoins, son adversaire a réalisé un kata plus pur. 

Même si la victoire n'était pas au rendez-vous, cela reste une très belle performance pour le loossois !

A lire aussi
Sports - Loisirs

Afin d’obtenir une subvention, il vous faut déposer un dossier de subvention et remplir certaines conditions, en voici les grandes lignes.